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Chemin de Martifet, 4

6640 Vaux-sur-Sûre

 

info@zooparc.be

 

+32 (0) 496 13 84 27

 

 

 

1) Application des conditions générales de vente


Les conventions entre l’acheteur et l'asbl ZooParc conservation et loisirs sont intégralement et exclusivement régies par les présentes conditions générales, nonobstant toute disposition contraire figurant sur tout document quelconque émanant du client.

 

2) Tarifs

 

2.1 Le prix des billets/abonnements est indiqué sur notre site en euros HTVA (Le ZooParc Vallée de la Sûre n'est pas assujetti à la TVA sur ses billets d'entrée). Les conditions spéciales (partenariats) ne seront appliquées qu’au guichet d'accueil du ZooParc Vallée de la Sûre le jour de la visite et préalablement définies par les conventions de partenariats / sponsoring. Les gratuités accordées ne le seront qu’au bureau d’accueil du ZooParc Vallée de la Sûre ou sur envoi d'une invitation de l'asbl ZooParc conservation et loisirs par email.

 

2.2 Toute personne ayant fait la demande d’un tarif spécial (PMR, enfant, habitant de Vaux-sur-Sûre, ...) doit pouvoir prouver sa légitimité avec un document officiel lors du passage au contrôle d’entrée ou lors de l’achat de son billet au guichet d'accueil du ZooParc Vallée de la Sûre.

 

3) Catégorie d'âge


L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. La catégorie enfant comprend les personnes entre 3 et 11 ans inclus. La catégorie adulte comprend les personnes dont l'âge est de 12 ans et plus.

 

4) Réservation en ligne

 

Lors de l’achat de billet(s) ou d’abonnement(s) via internet, l’acheteur est tenu de respecter toutes les étapes. Pendant la procédure, l’acheteur devra fournir des informations spécifiques qui sont nécessaires à la gestion de sa commande. L’acheteur confirme que ces informations sont correctes et actuelles. Les billets achetés en ligne ne peuvent être ni remboursés, ni échangés, ni revendus. 

 

5) Gestion des données personnelles

 

Traitement des données à caractère personnel

 

Dans le cadre de la vente via internet de billet(s) ou d’abonnement(s) par le ZooParc Vallée de la Sûre à l’acheteur, le ZooParc Vallée de la Sûre procèdera au traitement des données à caractère personnel de l’acheteur fournies par celui-ci lors de l’achat en ligne, conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci- après le RGPD) et tel qu’exposé ci-dessous. Fondement juridique du traitement des données à caractère personnel Conformément au RGPD, le traitement par le ZooParc Vallée de la Sûre des données à caractère personnel de l’acheteur est justifié par l’exécution des obligations contractuelles du ZooParc Vallée de la Sûre et, le cas échéant, par l’exécution des mesures précontractuelles prises à la demande de l’acheteur, ainsi que par la poursuite des intérêts légitimes du ZooParc Vallée de la Sûre tels que le traitement des dossiers clients, le respect des différentes obligations légales, et les différentes démarches administratives, de contact et organisationnelles effectuées auprès de l’acheteur par le ZooParc Vallée de la Sûre.

 

Traitement aux fins de la gestion de clientèle

 

Le ZooParc Vallée de la Sûre collecte et traite les données à caractère personnel (telles que, mais sans s’y limiter, les données d’identification et financières) aux fins de la gestion de la clientèle (entre autres, la gestion des achats en ligne, l’administration et la facturation). Traitement aux fins de prospection commerciale le ZooParc Vallée de la Sûre traite également les données à caractère personnel dans la perspective de prospection et de promotion commerciale, de statistiques commerciales et d'enquêtes de satisfaction, ainsi qu’aux fins d’envoi de campagnes de marketing et de publicités personnalisées. Le consentement relatif au traitement des données aux fins de prospection commerciale peut être retiré à tout moment et sans aucun frais par l’acheteur en adressant au ZooParc Vallée de la Sûre un email à la personne du service administration responsable du traitement des données personnelles au sein du ZooParc Vallée de la Sûre à l’adresse suivante: billetterie@zooparc.be ou par téléphone au numéro non-surtaxé suivant : +32 (0) 496 13 84 27. Le cas échéant, l’acheteur pourra également retirer son consentement en suivant les indications se trouvant dans l’enquête de satisfaction ou la publicité envoyée par le ZooParc Vallée de la Sûre.

 

Accès aux données, rectification, effacement, opposition et portabilité

 

L’acheteur peut accéder à ses données et peut les rectifier si celles-ci sont inexactes ou incomplètes. Il peut également les supprimer et limiter leur traitement le concernant dans les hypothèses prévues par la réglementation applicable. L’acheteur peut également recevoir les données le concernant dans un format structuré et, conformément au droit à la portabilité des données, les faire transmettre à une autre entreprise. Pour exercer les droits susmentionnés, l’acheteur peut adresser au ZooParc Vallée de la Sûre un email à l’adresse suivante : info@zooparc.be ou par téléphone au numéro non- surtaxé suivant : +32 (0) 496 13 84 27.

 

Durée de conservation des données

 

Les données à caractère personnel de l’acheteur seront conservées : lorsqu’elles sont traitées à des fins de gestion de clientèle : pendant le délai nécessaire aux fins d’exécuter le contrat portant sur la réservation de billet(s) ou d’abonnement(s) et/ou d’activités supplémentaires dans le parc pour une durée d’une (1) année à dater de la fin de la prestation réservée, sauf si leur conservation ultérieure est nécessaire pour répondre à certaines obligations légales ;; ou lorsqu’elles sont traitées à des fins de prospection commerciale : pendant une période de deux (2) années maximum à dater de la fin de la prestation réservée, sauf si leur conservation ultérieure est nécessaire pour répondre à certaines obligations légales. Recours Dans le cadre du traitement de ses données à caractère personnel par le ZooParc Vallée de la Sûre, l’acheteur dispose du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données. (Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles – commission@privacycommission.be).

 

6) Votre billet

 

6.1 Délivrance

 

Après acceptation du paiement, le billet est imprimable via notre site de réservation ainsi qu’à l’adresse mail indiquée au cours du processus de commande. Il est délivré sous format PDF.

 

6.2 Validité

 

Pour être valide, votre billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge. Chaque entrée achetée correspond un billet. Nos billets imprimables à domicile sont pourvus d'un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l'entrée à l'aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. Seule la première personne à présenter le billet pourra entrer au ZooParc Vallée de la Sûre. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement le site officiel du ZooParc Vallée de la Sûre pour acheter votre billet. N'acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie. Le détenteur du billet peut être une personne différente de l’acheteur.

 

 

7) Votre abonnement 

 

7.1 Délivrance

 

Après acceptation du paiement, les cartes d’abonnement sont à retirer au guichet d'accueil du ZooParc Vallée de la Sûre sur présentation du billet de commande de votre abonnement. En cas de perte de la carte d'abonnement, un montant de 4 euros sera demandé pour la réimpression.

 

7.2 Validité

 

L’abonnement est valable durant les jours d’ouverture uniquement, entre le début de saison et la fin de saison (2024 : du 24 février au 17 novembre). L’abonnement doit comporter le nom, le prénom et la date de naissance du titulaire. Toutes ces données personnelles sont demandées lors de l’achat via le site du ZooParc Vallée de la Sûre. La carte d’abonnement doit être présentée à chaque passage au contrôle. Tout abonné ne présentant pas sa carte personnelle se verra refuser son entrée. L’achat d’un abonnement PMR n’est possible qu’au guichet du ZooParc Vallée de la Sûre. Pour bénéficier du tarif préférentiel, l’abonné devra fournir un document officiel et en cours de validité prouvant son handicap. Un document officiel pourra être demandé lors du passage au contrôle pour l'abonnement enfant. Le ZooParc Vallée de la Sûre se réserve le droit de suspendre ou de retirer un abonnement pour non-respect du règlement intérieur. 

 

7.3 Âge de l’abonné

 

L’abonné reste dans sa catégorie d’âge durant toute la saison. L’âge pris en compte est celui de la date d’achat. Dès 3 ans, chaque enfant est tenu de présenter sa carte d’abonnement ou un ticket d’entrée.

 

8) L'activité "Matinée animalière"

 

8.1 Prix

 

Le prix de l’activité inclut le prix d’entrée au ZooParc Vallée de la Sûre. Merci de vous présenter au guichet d'accueil du ZooParc Vallée de la Sûre, avec votre ticket d’entrée acheté via internet à l'heure iindiquée sur celui-ci. 

 

8.2 Modification/Annulation

 

Par le visiteur : La réservation pourra être annulée jusqu’à 7 jours avant la date de visite, un remboursement intégral vous sera alors adressé. Passé ce délai, et jusqu'à 48h avant de début de l'activité, nous procéderons à un report en fonction des disponibilités. Passé ce dernier délai, aucun remboursement ni report ne sera effectué.


Par le ZooParc : en cas d'intervention vétérinaire et pour le bien-être des animaux ou de conditions météorologiques difficiles pour la bonne tenue de l'activité, la Direction et/ou le soigneur se réserve le droit de modifier le programme ou d’annuler l’activité. Dans ces différents cas, vous serez contactés (par téléphone ou par email) et une nouvelle date vous sera proposée ou le cas échéant, un remboursement complet sera effectué.


8.3 Santé

 

La personne participant à l’activité certifie qu’elle est exempte de toutes maladies (rhume, angine, etc.), blessures, allergies (fourrage, foin, paille, poussière, poils, plumes, etc.) Certains de nos animaux sont très sensibles aux microbes. En cas de maladie de dernière minute, vous pouvez toujours appeler au +32 (0) 496 13 84 27 à venir (10h30-13h00) pour reporter votre visite.

 

8.4 Responsabilité

 

Comme toute activité incluant un contact avec des animaux, l'activité "Soigneur d'un jour" comporte un risque potentiel de blessure ou d’accident et ce, malgré toutes les précautions prises. La participation à cette activité ne vous exposera, bien entendu, pas plus aux risques que nos soigneurs mais un incident est toujours possible. En acceptant ces règles de sécurité et infos pratiques, vous acceptez de participer en toute connaissance de cause et renoncez à émettre un recours en justice envers le ZooParc Vallée de la Sûre au cas où un incident survenait au cours de l’activité.

 

9) Les formules "parrainages"

 

Le parrainage de nos animaux est soumis aux mêmes conditions de vente que les billets d'entrée. Le prix du parrainage inclut des contreparties dont un certain nombre d'entrées (selon la formule choisie), un certificat de parrainage et votre nom affiché sur le mur des parrains à l'entrée du ZooParc Vallée de la Sûre. 

 

Votre parrainage a une validité d'une saison à partir de la date de début d'ouverture de la saison du ZooParc Vallée de la Sûre (le premier week-end des vacances de Pâques). Une fois la saison terminé, il vous est possible de renouveler votre parrainage. 

 

10) Paiement

 

Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Vous devez effectuer le règlement de vos achats sur notre site par carte bancaire (Bancontact, Maestro, Visa, Mastercard). Le débit de votre compte bancaire est indépendant de l’utilisation des billets. En tout état de cause, les billets sont réglés même si vous omettez de les imprimer. Le justificatif de paiement ne peut servir de billet d’entrée. Un montant de 0.50 cent sera demandé pour toute impression de ticket acheté via notre site internet.

 

11) Je n'ai pas eu accès au ZooParc Vallée de la Sûre

 

Dans toute la mesure du possible, le ZooParc Vallée de la Sûre veille à informer les visiteurs des perturbations des activités du parc, notamment par voie de publications ou mises à jour de l’agenda sur son site internet ou sur sa page Facebook. Ceci dans le seul but de vous éviter les inconvénients, sans que cela ne puisse être reconnu comme un droit à dédommagement, remboursement, ou réduction dans le cas où les perturbations n’auraient pas été mentionnées par de telles voies.

 

Lorsque, avant la date de début de l’activité, l’exécution de l’une des prestations essentielles (l’entrée au parc animalier) est rendue impossible par suite d’un évènement extérieur qui s’impose au ZooParc Vallée de la Sûre, sauf en cas de force majeure, celui-ci vous en avertit dans les meilleurs délais et vous propose une modification de sa réservation, par email.

 

La limitation des services et prestations non essentielles du ZooParc Vallée de la Sûre en raison d’intempéries, de circonstances végétales ou zoologiques, de travaux ou de tout cas de force majeure n’ouvre aucun droit à remboursement ou déplacement de la prestation. En cas de force majeure empêchant le ZooParc Vallée de la Sûre d’assurer tout ou partie de ses obligations prévues au contrat, les obligations du ZooParc Vallée de la Sûre sont automatiquement suspendues et elle ne pourra être tenue responsable à votre égard en cas d’inexécution. Lorsqu’un tel évènement extérieur au ZooParc Vallée de la Sûre présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable se produit, le ZooParc Vallée de la Sûre vous offrira un bon d’achat correspondant à la valeur de l’activité initialement réservé à faire valoir à une date ultérieure en remplacement de la prestation non exécutée, en fonction des disponibilités. Sont assimilés au cas de force majeure les circonstances médicales, sanitaires, sécuritaires ou climatiques entraînant un risque pour l’activité du ZooParc Vallée de la Sûre ou sa clientèle ou encore toute injonction publique de fermeture ou limitation de l’activité du ZooParc Vallée de la Sûre pour quel que motif que ce soit.

 

Aucune de ces conditions de remboursement ou de modification ne sont applicables aux titulaires d’abonnements. Les fermetures exceptionnelles, limitation du nombre d’accès par jour ou par période ou limitations de l’activité du parc, même prolongées, n’entraînent ni compensation ni prolongation de la validité de l’abonnement. En application des mesures imposées par les autorités compétents dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, le ZooParc Vallée de la Sûre ne peut être tenu pour responsable de devoir limiter, durant une période indéterminée, le nombre de visiteurs acceptés par jour et d’en organiser la mise en pratique, par exemple en imposant un système de préenregistrement. L’impossibilité pour un abonné de réserver une visite ou de visiter le parc du fait du dépassement du nombre de visiteurs par jour accepté, n’entraîne ni compensation ni prolongation de la validité de l’abonnement.

 

12) Billet non utilisé 

 

Les billets d’entrée sont valables pour un passage unique au contrôle. Un billet non utilisé ne sera ni remboursé ni échangé.

 

13) Abonnement non utilisé

 

Les abonnements sont valables pour autant de passages désirés durant toute la saison. Un abonnement non utilisé ne sera ni remboursé ni échangé. Ces termes et la relation contractuelle sont exclusivement régis par la Loi belge.

 

14) Ouverture et accès au ZooParc Vallée de la Sûre

 

Le ZooParc Vallée de la Sûre se réserve le droit de privatiser le parc animalier maximum 5 jours durant la saison. Le parc animalier ne sera dès lors pas accessible ces jours-là.